De très beaux GIF’s animés photographiques

Voici une collection de quelques exemples étonnants de GIF’s tirés du web pour votre plaisir des yeux.

Attention ! Du fait de la nature du format GIF, les temps de chargement peuvent varier en fonction de votre connexion Internet, dans tous les cas ce sera un peu plus long qu’un autre post que vous pouvez trouver sur ce site. Soyez donc patients et profitez.

Qu’est ce qu’un GIF ?

Vraiment ? Vous ne pouvez pas me dire que vous n’avez jamais entendu parler de GIF. Le 15 Juin 2012, le GIF a eu 25 ans donc c’est une bonne supposition que de dire que vous en avez rencontré au moins un su le web. Voici une définition plus formelle tirée du Wiki pour ceux qui ne savent vraiment pas ce qu’est un GIF, je pense alors à des bambins et nouveaux-nés. Bon qui s’en soucie, dans tous les cas voici la définition :

« Le Graphics Interchange Format (GIF; /ˈdʒɪf/ or /ˈɡɪf/) est un format d’image birman qui a été présenté par CompuServe en 1987 (1) et est depuis rentré dans l’utilisation courante sur le Word Wide Web en raison de ses larges supports et portabilité. Le format supporte jusqu’à 8 bits par pixel permettant ainsi à une image seule de représenter une palette comprenant jusqu’à 256 couleurs différentes. Les couleurs sont choisies parmi l’espace RGB 24-bit. Il supporte aussi des animations et permet une palette séparée de 256 couleurs pour chaque image. »

J’ai organisé ma sélection en me basant sur la qualité des images comme toujours. Je suis tombé sur ce que nous pouvons facilement appeler la référence actuelle en ce qui concerne les GIF’s animés. Ce post est donc un hommage aux innombrables artistes impliqués dans ce processus dont les pièces vous auront vraisemblablement hypnotisées pendant un certain temps.

Jamie & Kevin

La première série des GIF’s vient de Jamie Beck et Kevin Burg. Ils sont maîtres dans l’art du GIF à tel point que leurs chefs-d’œuvre sur ont gagné leur propre nom, unique, « Cinémagraphes ». Vous pouvez voir plus de leurs « Cinémagraphes » sur From Me To You et sur Oh So COC, mais pour le moment, vous pouvez déjà profiter de mes petits favoris.

Kevin Jamie GIF 1

Kevin Jamie GIF 2

Kevin Jamie GIF 3

Kevin Jamie GIF 4

Kevin Jamie GIF 5

Kevin Jamie GIF 6

Kevin Jamie GIF 7

Kevin Jamie GIF 8

Kevin Jamie GIF 9

Kevin Jamie GIF 10

Kevin Jamie GIF 11

Kevin Jamie GIF 12

Kevin Jamie GIF 13

Kevin Jamie GIF 14

Kevin Jamie GIF 15

Kevin Jamie GIF 16

Kevin Jamie GIF 17

Kevin Jamie GIF 18

Kevin Jamie GIF 19

Kevin Jamie GIF 20

Kevin Jamie GIF 21

Erik Jonsson

Erik Jonsson est un designer qui « fait un travail numérique et analogique convenable pour quelques personnes formidables » et actuellement il travaille comme directeur artistique à Londres. Pour ce post, j’ai été particulièrement intéressé pour son regard sur « le parfait moment pour capturer la sensation » qui transparaît dans ses GIF’s. Il a deux projets GIF’s et l’un d’entre eux est toujours en cours. Big pile of gif, et, 6 days left. N’hésitez pas à les découvrir sur son site.

Erik Jonsson GIF 1

Erik Jonsson GIF 2

Erik Jonsson GIF 3

Erik Jonsson GIF 4

Erik Jonsson GIF 5

Jaimie Martinez

Ces GIF’s sont de Jaimie Martinez. C’est un photographe qui prend plaisir à travailler avec des personnes vraiment intéressantes, l’une d’entre elles est Mathangi « Maya » Arulpragasam, aussi connue sous le nom de M.I.A. et encore plus reconnue pour sa musique comme le célèbre « Paper planes ». Dans tous les cas, si vous voulez l’histoire complète, allez sur son site web et découvrez tout son travail. Une fois encore, vous trouverez mes favorites ci-dessous.

Jaime Martinez GIF 1

>

Jaime Martinez GIF 3

Jaime Martinez GIF 4

Jaime Martinez GIF 5

Jaime Martinez GIF 6

Stereo Sputnik

La quatrième et dernière série de GIF’s vient de Stereo Sputnike aussi connu comme le Russian Time Freezer. Vous pouvez voir toutes ses créations sur son blog.

Stereo Sputnik GIF 1

Stereo Sputnik GIF 2

Stereo Sputnik GIF 3

Stereo Sputnik GIF 4

Stereo Sputnik GIF 5

J’espère vraiment que vous avez apprécié ces designs autant que moi. Sentez vous libres de m’en faire connaître d’autres que vous auriez rencontrés.

Article suivant
Le jeu « Sushi Cat »

Related Posts

Menu