Compilation des meilleures dessins photoréalistes aux crayons et stylos bille

Je suis de retour avec cette semaine un nouveau post complètement dédié à certains des meilleures dessins photoréalistes aux crayons et stylos bille que vous pouvez trouver sur Terre.

Avant tout je voudrais m’excuser pour absence durant ces dernières semaines mais j’ai été constamment très occupé avec de nombreux examens que j’ai du passer (14 pour être exact) et de fait, je n’ai pas eu assez de temps pour alimenter le blog de manière hebdomadaire comme d’habitude. Mais assez d’excuses, il est temps de découvrir le post.

Je suis sûr que vous en avez déjà vu certains de ces meilleures dessins photoréalistes aux crayons et stylos bille sur le web

C’est vrai ! Si vous êtes surfer du net, même avec un faible intérêt pour le design graphique ou plus généralement pour l’art, vous avez probablement vu certains de ces dessins. Cependant, e parie que je peux vous apprendre quelques informations que vous ne connaissez pas à propos des auteurs eux-mêmes.

Randy Hann

Commençons par le moins impressions de la compilation, qui reste toutefois impressionnant et bien loin de ce que je pourrais accomplir avec un crayon ; Randy Hann. Né en 1961 à Twillingate, Terre-Neuve, Canada, il a toujours dessiné depuis. Randy est complètement autodidacte et il a pu au fil des ans, perfectionner sa technique jusqu’à obtenir des résultats incroyables. La majeure partie de son travail concerne des représentations de sa maison, sa famille ou ses souvenirs d’enfance, très fidèles à la réalité. N’hésitez pas à poursuivre en allant sur son site officiel pour découvrir le reste de son travail.

Randy Hann 1

Randy Hann 2

Randy Hann 3

Randy Hann 4

Randy Hann 5

Randy Hann 6

Photo credit
All photos are © Randy Hann

Diego Fazo

A 23 ans, l’artiste italien Diego Fazo défie la photographie avec un simple fusain et si cela n’était pas encore assez fou, laissez-moi vous informer sur un petit détail, il est lui aussi AUTODIDACTE ! Il n’a jamais suivi d’enseignement formel en art et a en réalité démarré comme artiste tatoueur et puis a été reconnu par son profil DeviantArt. Allez d’ailleurs le visiter d’ailleurs, et vous resterez assis-là, bouche bée. Son inspiration vient des artistes japonais comme Katsushika Hokusai, dont il a retenu la précision nécessaire pour accomplir ces exploits encore et encore. Chaque peinture prend approximativement jusqu’à 200 heures de création ! Une histoire de patience…

Diego Fazo 1

Diego Fazo 2

Diego Fazo 3

Diego Fazo 4

Diego Fazo 5

Diego Fazo 6

Diego Fazo 7

Photo credit
All photos are © Diego Fazo

Dirk Dzimirsky

Place maintenant à l’artiste allemand Dirk Dzimirsky et ses œuvres d’art hyper réalistes. Tout d’abord, une citation (traduite) de l’artiste lui-même :

Je veux capturer et décrire la présence et le moi spécifique de personnes. Comme un auteur qui ferait une description approfondi d’un individu, je représente non seulement les attributs physiques mais plus important encore, la présence intérieure des sujets. (…) Personnellement, je vois la pratique du dessin comme la manière de gratter une surface pour découvrir ce qui s’y cache en-dessous, alors que la peinture a tendance à couvrir et cacher des détails et formes qui pourraient contribuer à la sensualité d’un travail.

Apparemment, Dzimirsky a commencé à faire des dessins hyper réalistes en réaction à la pléthore d’images retouchées que nous pouvons voir dans tous les médias et il considère ces images comme des mensonges flagrants essayant de dissimuler les imperfections personnelles. Au cours de son travail, il essaie d’intégrer les caractéristiques internes de ses modèles et il est rarement complètement loyal envers les photographies qu’il utilise. Sa préoccupation principale est de capturer l’essence et la substance des formes dans le but d’obtenir une présence perceptible du sujet, explique l’artiste. Continuez sur son site officiel pour l’histoire complète.

Dirk Dzimirsky 1

Dirk Dzimirsky 2

Dirk Dzimirsky 3

Dirk Dzimirsky 4

Dirk Dzimirsky 5

Dirk Dzimirsky 6

Photo credit
All photos are © Dirk Dzimirsky

Franco Clun

Voici un autre artiste italien et autodidacte, je commence vraiment à penser qu’il y a un truc ou quelque chose dans leurs gènes… Franco Clun est un individu passionné de 50 ans qui a de nombreux intérêts, et bien heureusement pour nous, le dessin en fait partie. Comme d’autres de ce post, il n’a jamais reçu d’enseignement formel en art et doit essentiellement sa parfaite technique, non seulement à sa persistance et son travail acharné, mais aussi à quelques manuels de dessin qu’il a croisé. Comme vous pouvez le voir sur son profil DeviantArt, il s’est tenu loin du dessin pendant quelques temps, ayant d’autres priorités, mais depuis trois ans, il est revenu dans l’arène. Tout ce que je peux dire, c’est s’il vous plaît, continuez de nous surprendre avec ces incroyables œuvres.

Franco Clun 1

Franco Clun 2

Franco Clun 3

Franco Clun 4

Franco Clun 5

Franco Clun 6

Photo credit
All photos are © Franco Clun

Kelvin Okafor

Découvrons maintenant un de mes favoris de cette compilation, non seulement pour son travail hypnotisant mais également pour le contexte incroyablement riche qui l’entoure. Ce londonien vous laissera sans voix et vous ne pourrez probablement pas apprécier son travail d’un simple coup d’œil. Sa capacité à capturer la plupart des détails, mêmes infimes, est remarquable. Ses parents sont venus du Nigeria, en Angleterre, avec les mêmes espoirs et rêves que la plupart des familles immigrées. Malheureusement, ou peut-être heureusement, les espérances de ses parents ne se sont pas toutes réalisées et lui, son frère et ses deux sœurs ont été élevés dans des conditions extrêmement modestes. Je dis « peut-être heureusement » car ces conditions ont exempté Kevin de la plupart des activités sociales que la plupart des autres adolescents peuvent avoir, ce qui l’a entraîné à dédier la plus grande partie de son temps à sa passion consumante pour l’art. Pendant des années, il a pu vivre de son métier et faisait partie des artistes les plus en vogue. Vous pouvez apprécier son travail, pour les plus chanceux en visitant certaines galeries, sinon en vous contentant de son Flickr ou de son blog.

Kelvin Okafor 1

Kelvin Okafor 2

Kelvin Okafor 3

Kelvin Okafor 5

Kelvin Okafor 4

Kelvin Okafor 6

Kelvin Okafor 7

Photo credit
All photos are © Kelvin Okafor

Juan Francisco Casas

A présent, munissez vous du stylo à bille le plus banal que vous pouvez trouver, prenez une de vos photos favorites, et commencez là processus de reproduction dans l’espoir de réaliser un résultat  même lointainement semblable au travail artistique de Juan. Je m’inclus dedans en vous garantissant sans trop de risque que l’on ne va pas aller très loin avant d’abandonner et de jeter notre matériel par la fenêtre, complètement désespérés. Ce peintre espagnol traditionnel de 36 ans, a initialement produit ces dessins photoréalistes comme une blague oui voir si les gens penseraient qu’ils étaient de réelles photographies. Mission accomplie ! Il m’a trompé pendant une minute… En fait, il a commencé à utiliser les photographies de ses aventures avec ses amis comme source d’inspiration. Ses étonnantes œuvres peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de haut, nécessiter 14 stylos bille et jusqu’à 2 semaines de travail ! En réalité, oui, je suis impressionné… Allez vraiment visiter son site officiel pour en apprendre plus sur l’artiste et découvrir le reste de son splendide travail.

Juan Francisco Casa 1

Juan Francisco Casa 2

Juan Francisco Casa 3

Juan Francisco Casa 4

Juan Francisco Casa 5

Juan Francisco Casa 6

Juan Francisco Casa 7

Juan Francisco Casa 8

Photo credit
All photos are © Juan Francisco Casas

Samuel Silva

Samuel Silva est un avocat de 29 ans, c’est exact un avocat ! Il est complètement autodidacte et en plus se décrit modestement comme « juste un autodidacte amateur patient ». Je suppose qu’il a raison, mais ce qu’il a oublié de mentionner est qu’il fait partie du top de cette liste, avec quelques artistes de concurrence comme Juan que nous avons vu au-dessus. Il a commencé à dessiner alors qu’il avait seulement 2 ans et a depuis progressé jusqu’à son niveau actuel, et le fait qu’il n’ait jamais fréquenté d’école d’art ne s’est pas avéré être un frein à sa progression. Pour un point technique, il utilise seulement 8 stylos bille Bic colorés et le mélange jamais l’encre. L’encre de stylo Bill sèche immédiatement et ne peut pas être effacée. Je superpose juste les différentes couleurs pour créer l’illusion de mélange et de tons que je n’ai pas en réalité., explique l’artiste. Il a une devise spéciale, « ce n’est pas le matériel que vous utiliser, c’est ce que vous en faites ». Sidérés ? Continuez juste à faire défiler l’article pour découvrir un peu de son travail et lorsque c’est fait, si vous en voulez plus, vous pouvez aller sur son profil DeviantArt pour saisir le reste de son travail.

Samuel Silva 1

Samuel Silva 2

Samuel Silva 3

Samuel Silva 4

Samuel Silva 5

Samuel Silva 6

Samuel Silva 7

Photo credit
All photos are © Samuel Silva

Voilà c’est terminé ! J’espère vraiment que ce post vous a autant plu que j’ai pris du plaisir à l’écrire. A la semaine prochaine et n’oubliez pas de partager si vous avez aimé.

Article précédent
Plus de 50 des meilleurs publicités de 2012
Article suivant
Designers à ne pas manquer #2 : Alex Griendling

Related Posts

Menu